55 communes de la Côte-d’Or reconnues en état de catastrophe naturelle

L’état de catastrophe naturelle a été reconnue pour Dijon et 54 autres communes de la Côte-d’Or, le mercredi 10 avril.

Lors du weekend de Pâques, de très fortes précipitations tombées sur le département de la Côte-d’Or avaient provoqué une hausse des niveaux du cours d’eau, ainsi que des inondations (suivre notre lien).

À la suite de cette épisode, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole François Rebsamen avait demandé à l’État de placer la capitale ducale en état de catastrophe naturelle (suivre notre lien).

Réponse favorable le 10 avril dernier : un arrêté interministériel a reconnu la situation pour la cité des ducs et 54 autres communes du département (consulter la liste en suivant notre lien).

Un délai de 30 jours pour déclarer le sinistre à l’assurance

Pour l’indemnisation de leurs dommages, les sinistrés doivent déposer une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d’assurances dans un délai de trente jours à compter de la date de publication de cet arrêté au Journal Officiel.

Les communes qui ont été touchées par les inondations, mais qui n’ont pas transmis de demande de reconnaissance auprès de l’État, sont invitées à le faire sur le site du ministère de l’intérieur (suivre notre lien).