J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La programmation cinéma du 28 septembre au 4 octobre 2022

spot_img

6 longs métrage à découvrir dans les cinémas de Dijon, dont un documentaire : voici la programmation cinéma du 28 septembre au 4 octobre 2022.

Que donnera à l’écran la comédie et le duo Ahmed Sylla et Bertrand Usclat (aux côtés de Pauline Clément) ? À vous de juger !

Maria rêve

Comédie, Romance de Lauriane Escaffre et Yvo Muller, avec Karin Viard, Grégory Gadebois, Philippe Uchan
Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l’École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l’école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l’audace… Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?

Poulet Frites

Documentaire de Jean Libon et Yves Hinant
Striptease n’est pas mort ! Pour son retour un polar noir. Un vrai meurtre et la pièce à conviction ? Une frite !

The Woman King

Action, Drame, Historique de Gina Prince-Bythewood, avec Viola Davis, Thuso Mbedu, Lashana Lynch
Inspiré de faits réels, The Woman King suit le destin épique de la Générale Nanisca, qui entraîne une nouvelle génération de recrues et les prépare à la bataille contre un ennemi déterminé à détruire leur mode de vie. Il y a des causes qui méritent d’être défendues…

Jumeaux mais pas trop

Comédie de Olivier Ducray et Wilfried Meance, avec Ahmed Sylla, Bertrand Usclat, Pauline Clément
33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre… Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir ! Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie !

Smile

Epouvante-horreur, Thriller de Parker Finn, avec Sosie Bacon, Jessie T. Usher, Kyle Gallner
Après avoir été témoin d’un incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes, la vie de la psychiatre Rose Cotter tourne au cauchemar. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre…

La Cour des miracles

Comédie de Carine May et Hakim Zouhani, avec Rachida Brakni, Anaïde Rozam, Sérigne M’Baye (Disiz la Peste)
Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...