Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La programmation cinéma du 27 avril au 3 mai 2022

3 nouveaux films à découvrir cette semaine dans les salles obscures de Dijon… Voici la programmation cinéma du 27 avril au 3 mai 2022

Une comédie et un thriller, voilà ce que vous pourrez découvrir dans les salles de cinéma de Dijon cette semaine.

La ruse

Drame historique de John Madden, avec Colin Firth, Matthew Macfadyen, Kelly Macdonald L’histoire extraordinaire de deux officiers du renseignement britannique qui ont bouleversé le cours de la Seconde Guerre mondiale. Ils ont ainsi sauvé des dizaines de milliers de vies humaines et brisé la mainmise d’Hitler sur l’Europe en faisant appel au plus improbable des agents secrets : un cadavre.

Le médecin imaginaire

Comédie de Ahmed Hamidi, avec Ahmed Hamidi, Clotilde Courau, Fatsah Bouyahmed Alex, alias DJ Wethu, est une star du monde de la nuit. Au bord du burn- out, il enchaîne les concerts aux quatre coins de la planète… Jusqu’au jour où, en plein festival au Maroc, Alex fait une mauvaise chute et tombe de scène. Immobilisé sur place le temps de sa convalescence, il est placé sous la vigilance d’Abdel qui rêve de devenir aide-soignant. Le problème, c’est qu’il ne l’est pas tout à fait ! Une rencontre pour le moins inattendue…

Sentinelle Sud

Thriller de Mathieu Gerault, avec Niels Schneider, Sofian Khammes, India Hair
Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...