Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les préjugés de l’alimentation végétale

Les préjugés vont bon train quand évoque le sujet de l’alimentation végétarienne, végétalienne ou vegan… Il est temps de les balayer d’un revers !

“Tu vas avoir des carences” , “C’est trop compliqué de te faire à manger”, “Tu manges que de la salade” ou “Comment tu peux te passer de ça?”… Ces phrases, nous les entendons à coup sûr lorsque nous évoquons que l’on ne mange pas de viande ou que nous essayons de tendre vers une alimentation plus végétale.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes se tournent vers une alimentation plus verte et moins animale. Vegétalien, végétarien, Vegan, flexitarien… ces modes alimentaires qui sont associés à des éthiques ou suivies vis à vis de sa santé, sont devenus très à la mode.

Cependant, il faut être prudent et ne pas prendre à la légère un changement alimentaire afin d’éviter de se créer des carences, déséquilibrer son assiette ou même aller vers une alimentation non compatible avec nos réels besoins physiologiques.

« Adopter sa propre tendance ! », c’est la devise Do’mum et elle prend tout son sens dans ce domaine.

Comment s’y prendre quand on veut adopter une alimentation végétarienne, végétalienne ou vegan ?

Il faut toujours garder une assiette équilibrée : si je supprime un ingrédient qui avait un apport essentiel pour ma santé (exemple : la viande/protéine), je  dois lui trouver obligatoirement un remplaçant (légumineuses…).

Notre corps a besoin d’un apport précis de protéines, glucides, lipides… Que nous mangeons ou non des protéines dites animales, nous avons tous besoin de protéines végétales qui sont idéales pour le bon fonctionnement de notre métabolisme.

Quel est le meilleur mode alimentaire ?

Il doit correspondre à son éthique et nous permettre de rester en bonne santé. Il faut que ce mode d’alimentation ne soit pas un fardeau à porter tous les jours et qu’il soit source de d’éternelles remises en question.

👉 Pour découvrir le mode alimentaire qui correspond à votre corps et vos besoins, et apprendre/réussir à garder au quotidien une assiette équilibrée, la thématique “le végétal et ses tabous” est disponible sur l’espace en ligne Do’mum (suivre notre lien)

Chaque mois, vous aurez accès à des thématiques uniques contenant chacune plus de 2 heures de vidéos pratico-pratique, des masterclass avec un invité-expert, des fiches pratiques, des challenges à réaliser, des conseils de remèdes naturels et une bible de recettes ! Utilisez le code promo “summer22” pour bénéficier de l’abonnement mensuel momentum à 19 euros/mois au lieu de de 29 euros/mois

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...