J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 7 juillet 2022

spot_img

🤩 Guillaume Pierre sera au Darcy Comédie ce samedi 9 juillet à 20 heures avec son spectacle interactif « Même Pas Peur ». Des invitations à gagner en suivant notre lien.

☀️ Encore et toujours du soleil. Les températures sont identiques à celles d’hier : 25 à 26 degrés dans l’après-midi.

⚖️ François Rebsamen ne sera pas jugé pour diffamation dans l’affaire de la Fraternité Saint-Pie-X. Le plaignant a retiré sa plainte hier. Une décision prise à la suite de « clarification » vendredi des propos tenus par le maire dijonnais en décembre 2020 lors d’un conseil municipal.

🔦 François Rebsamen qui doit de nouveau ce jeudi être confronté à de la diffamation. Le maire avait été condamné en janvier à 5000 euros d’amende avec sursis, pour avoir estimé que l’ancien directeur du palais des congrès avait été « recasé » par son ex municipalité. François Rebsamen avait fait appel, la cour doit rendre son délibéré ce jeudi.

🎆 Le programme des cérémonies officielles pour le 13 juillet a été précisé par la préfecture. A Dijon, un défilé militaire et civil est annoncé en soirée dès 20h mercredi prochain. Ça sera sur le cours général de Gaulle avec environs 350 participants et une quarantaine de véhicules. L’après-midi place de la République, plusieurs stands d’information seront installés, dans le cadre du forum « défense – sécurité ».

🚅🚈 Le retour à la normale du trafic SNCF aujourd’hui dans les gares de Dijon et de la région. Les cheminots étaient en grève hier, pour de meilleurs salaires. Le préavis de grève pour ce week-end a été levé.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...