Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 8 juillet 2022

🥦🍆 Les préjugés vont bon train quand évoque le sujet de l’alimentation végétarienne, végétalienne ou vegan… Il est temps de les balayer d’un revers ! Voir notre article.

☀️ La météo pour aujourd’hui, demain et dimanche : soleil ! Comptez 27 à 29 degrés pour les 3 jours. La semaine prochaine devrait être toute aussi ensoleillée et le mercure risque de grimper jusqu’à 38 degrés dimanche 17 juillet.

🚗🚙 Ça va être compliqué sur les routes ce week-end, avec le premier week-end de vacances. Bison Futé voit orange sur la Bourgogne ce vendredi, ça sera rouge demain, et même noir en Auvergne-Rhône Alpes ce samedi.

🚋🚌 Attention à vos tramways et vos bus demain sur la métropole de Dijon. Divia annonce un préavis de grève pour ce samedi. Les tramways 1 et 2 circuleront toutes les 20 minutes, de 5h45 à 20h, puis toutes les 30 minutes jusqu’à 22h15. Les Lianes passeront toutes les 25-30 minutes. Certaines lignes seront totalement coupées, les horaires sont disponibles dans notre article (suivre notre lien).

🎶🕺 Envie de sortir en musique ce soir à Dijon ? D’abord à la Vapeur, la Fête de l’été, ça démarre dès 18h30 et c’est gratuit, apéro, karaoké et DJ Set jusqu’à 2h. Plus près du centre-ville, l’Open Air, avec le Sirk, au Jardin des Apothicaires dès 18h, là aussi c’est gratuit et vous serez plutôt sur un mood electro. Enfin, à la Péniche Cancale, double soirée, avec le coiffeur Valery d’abord à 19h, puis à 22h du funk hip-hop à 4 euros l’entrée.

🤩 Guillaume Pierre sera au Darcy Comédie demain soir à 20 heures avec son spectacle interactif « Même Pas Peur ». Plus d’infos dans notre article.

😔 Attention au moustique tigre sur la Côte-d’Or. La surveillance a été renforcée, selon le communiqué de presse de l’Agence régionale de Santé. 40% des Côte-d’Oriens pourraient se trouver en contact avec un moustique tigre. Pour limiter sa propagation, n’hésitez pas à vider l’eau stagnante, des pots de fleurs et autres.

✍️ Une victoire pour François Rebsamen. Le maire dijonnais a été relaxé hier par la cour d’appel de Dijon. Le premier édile de la capitale régionale avait été reconnu coupable de diffamation, en janvier dernier, après des propos sur Yves Bruneau, l’ex-directeur du palais des Congrès. François Rebsamen avait ensuite fait appel. Double victoire pour le maire de Dijon, puisque mercredi déjà une autre affaire de diffamation s’était annulée au dernier moment.

🏀 La JDA Dijon connaît ses adversaires en Basketball Champion’s League. David Holston et ses coéquipiers affronteront les italiens du Dinamo Sassari, et les grecs du Paok. Reste un adversaire à déterminer pour compléter le groupe G de la Jeanne. Le Coach Markovic a jugé le groupe « difficile ».

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...