Porte ouverte au centre «Basse Vision» Les Opticiens Mutualistes de Dijon

Le Centre Basse Vision, installé à côté du magasin Les Opticiens de Dijon », propose une journée Porte Ouverte :

Mardi 2 juillet 2019 de 9h30 à 17h
7 et 9 rue Jean Renaud à Dijon

Venez découvrir les nouveaux produits technologiques à destination des personnes malvoyantes. La caméra sans fil Orcam My Eye 2.0 qui permet de lire des textes à voix hautes et de reconnaître des visages. La loupe électronique Zoomax Snow 7 avec fonction synthèse vocale ou encore un prototype de lunettes à réalité augmentée d’aide à la vision.

Cette opération est ouverte à tous.

Le centre « Basse Vision » de Dijon

Ouvert en septembre 2018, le Centre Basse Vision est destiné aux personnes souffrant d’un déficit visuel qui ne peut être compensé par de simples verres correcteurs ni par un traitement médical ou chirurgical. Une opticienne diplômée d’état propose ses services pour aider les personnes malvoyantes dans leur vie quotidienne, par des conseils simples, par des solutions techniques ou l’adaptation du matériel au domicile des usagers.

En effet, la technologie ne cesse d’évoluer pour apporter le confort ou l’aide nécessaires aux problèmes de basse vision, tels que les filtres sélectifs pour améliorer les contrastes, les télé-agrandisseurs, les lunettes télescopiques… Le Centre Basse Vision est un centre d’expertise dans ce domaine et s’associe à des fabricants spécialisés « Basse vision » pour proposer sans cesse les meilleures technologies du marché.