Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Hommage des pompiers de Côte d’Or aux pompiers new-yorkais tombés le 11 septembre 2001

Une journée d’hommage sera organisée en mémoire des soldats du feu tombés dans les attentats du World Trade Center il y a 20 ans.

Cet hommage des sapeurs-pompiers dijonnais (et de Côte d’Or en général) se fera sous la forme d’un challenge, le samedi 11 septembre 2021 au Centre de Secours Principal Dijon Transvaal qui se situe rue du Transvaal à Dijon.

Le challenge commencera à 10 heures et consistera à monter la tour de la caserne 343 fois (pour 343 sapeurs-pompiers new yorkais décédés le 11 septembre 2001).

À chaque montée et tour-à-tour, le sapeur-pompier en tenue de feu et en appareil respiratoire isolant fera sonner une cloche et récupérera une photo d’un pompier américain victime de l’attentat. Il accrochera ensuite ce portrait sur un mur d’honneur au pied de la tour.

Le public invité à participer au challenge sous forme de dons

Vous pourrez manifester votre soutien à l’entrée de la caserne en faisant un don au profit d’une association d’aide aux victimes des attentats du World Trade Center.

Ce challenge sera précédé à 9h45 d’une courte cérémonie où sont conviés le Préfet Fabien Sudry, le président du Conseil Départemental François Sauvadet et le maire de Dijon François Rebsamen. Cette commémoration se tiendra en présence du directeur départemental le colonel hors classe Régis Deza et du président du conseil d’administration du SDIS 21 Hubert Poullot.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X