Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les pneus neige ne seront pas obligatoires en Côte-d’Or

Les pneus hiver ou 4 saisons, les chaînes ou chaussettes à neige ne seront pas obligatoires cet hiver en Côte-d’Or.

Depuis quelques semaines, c’est flou artistique en ce qui concerne l’utilisation obligatoire ou non de pneus neige en hiver. Depuis aujourd’hui, tout est clarifié.

Compte tenu des conditions climatiques, de la topographie et des liaisons routières du département de la Côte-d’Or, le préfet de la Côte-d’Or et la région Bourgogne-Franche-Comté Fabien Sudry a décidé, par arrêté du 4 octobre 2021, de ne pas rendre obligatoire les équipements hivernaux dans le département de la Côte-d’Or . Par « équipements hivernaux », il faut comprendre pneus hiver ou 4 saisons, les chaînes ou chaussettes à neige.

Toutefois, cet arrêté préfectoral s’applique uniquement aux déplacements dans le département de la Côte-d’Or. Par conséquent, si vous devez vous déplacer dans les autres départements de la région (ou d’ailleurs), il faudra se tenir informé de la réglementation en vigueur durant la période hivernale.

Le panneau de signalisation B26
Le panneau de signalisation B26

Cependant. le panneau de signalisation B26 (voir illustration) continuera de signifier que, sur des routes enneigées, y compris hors période hivernale, le port (et non la simple détention) de chaînes est obligatoire. Sauf port exclusif de chaînes précisé sur panonceau, les véhicules possédant les équipements prévus par la nouvelle réglementation, seront réputés satisfaire à l’obligation instaurée par le panneau B26.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X