Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 12 octobre 2021

Ça y est, c’est officiel : le DAB+ est arrivé sur Dijon depuis ce matin ! En clair, on peut capter la radio numérique terrestre sur 40 kilomètres autour de Dijon. Explications dans notre article.

Météo France prévoit un temps couvert pour le matin et des éclaircies pour l’après-midi et pas plus de 15 degrés.

La grève des ambulanciers ce mardi partout en France. Certaines ambulances privées dijonnaises pourraient ne pas assurer les transports vers les urgences des hôpitaux. Les syndicats ambulanciers dénoncent une réforme des transports sanitaires. Les pompiers pourraient se charger des urgences préhospitalières.

Il s’appelle « APPED 21 », c’est un appartement pédagogique installé à la Fontaine d’Ouche, à destination des réfugiés et des grands précaires. Le secrétaire de la préfecture de Côte d’Or l’a visité hier, dans le cadre de la semaine de l’intégration des réfugiés et primo-arrivants. L’idée est de leur offrir un apprentissage de la vie quotidienne en appartement, entre facture et consommation.

Un Forum de l’économie et de l’emploi du ferroviaire ce mardi au Palais des Congrès de Dijon. C’est organisé par la SNCF et par la Fédération Régionale des Travaux Publics. Objectif du Forum, comment développer l’insertion dans la filière ferroviaire, et comment permettre aux entreprises locales de remporter les appels d’offres dans les études et travaux. La présidente de région Marie-Guite Dufay sera présente.

Autre Forum ce mardi, cette fois, du côté de Talant. Un Forum de l’emploi, entre 9h et 12h ce matin, et entre 14 à 17h. Une quinzaine d’employeurs issus de l’industrie, du bâtiment, ou encore du transport et du commerce seront présents l’après-midi. N’oubliez pas d’emmener vos CV avec vous.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X