J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Pas besoin de carte d’électeur pour voter

spot_img

Ce dimanche 27 juin, nous serons appelés une nouvelle fois à aller voter pour le second tour des élections départementales et régionales.

À Dijon, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.

La ville rappelle que si vous êtes inscrits sur la liste électorale de Dijon et que vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur, vous pouvez tout de même voter sans aucune difficulté. La présentation d’une pièce d’identité avec photo suffit.

Les documents avec photo acceptés pour justifier de son identité au moment du vote sont les suivants : carte nationale d’identité / passeport / carte vitale / carte du combattant / carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion / carte d’identité ou carte de circulation, délivrée par les autorités militaires / permis de conduire / permis de chasser, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Où voter ?

Pour savoir dans quel bureau de vote vous devez vous rendre, vous pouvez consulter le site de la ville de Dijon. Il vous suffira alors d’indiquer votre adresse pour obtenir l’information. En cas de difficulté, le service des élections est à votre disposition, y compris le dimanche 27 juin prochain à partir de 8h, au 03 80 74 52 60.

Conformément aux instructions ministérielles et de la Préfecture concernant la lutte contre l’épidémie de Covid-19, la ville de Dijon a mis en place un dispositif destiné à garantir le bon déroulement du scrutin et protéger au mieux la santé des électeurs et de l’ensemble des personnes assurant la tenue des opérations de vote (aménagement des bureaux de vote, port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, limitation du nombre d’électeurs…). Vous pourrez donc accomplir cet acte citoyen en toute sécurité sanitaire.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...