J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 24 juin 2021

spot_img

RR Crypto est dans la tourmente : cette association basée à Longvic proposait depuis 2019 des services de gestion de cryptomonnaies. Problème : l’argent des 1500 investisseurs a disparu. Plus d’infos dans notre article.

La météo du jour : de la pluie, toute la journée, avec quelques coups de tonnerre possibles… Pas plus de 18 degrés prévus pour la journée.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

C’est jour de match pour la JDA Dijon. Les basketteurs dijonnais ont en ligne de mire la finale de Jeep Elite. Ça passera par une victoire sur Monaco cet après-midi à 15h30. En cas de succès, la Jeanne jouera la finale samedi en début d’après-midi pour sacrer le champion de France. Concernant Monaco, la JDA l’a battu une fois cette saison, pour également une défaite. Match cet après-midi sur la chaine l’Equipe.

Euro 2020, France-Portugal, match nul : 2 partout. Un match plein de rebondissements, surtout en seconde période. La France affrontera a Suisse en huitième de finale.

Divia gratuit pour les moins de 26 ans cet été. C’est la belle annonce de François Rebsamen. Le maire de Dijon va tester ce dispositif de gratuité pour la jeunesse et en tirer un bilan d’ici septembre. Les transports en commun du dijonnais seront gratuits en week-end, du samedi matin au dimanche soir, en juillet et en août. Une opportunité pour découvrir pourquoi pas les musées et activités des différentes communes de la Métropole dijonnaise.

Un nouvel arrêté sur le stationnement payant de surface à Dijon. Sept emplacements place Saint-Michel ont été instaurés. Onze autres ont été supprimés. La majorité d’entre eux ont été remplacés par des arceaux à vélo, c’est le cas rue mariotte, rue Jean-Jacques Rousseau, ou encore rue Diderot.

La carte scolaire en Côte d’Or pour l’année 2021/2022. Onze ouvertures de classe ont été ajouté, dont deux à Dijon, ça sera le cas à Champollion et à Lamartine. Des fermetures sont annoncées également, et là aussi deux à Dijon, à Maladière et Monts de Vignes. Le comité technique spécial s’est réuni en début de semaine pour prendre ces décisions. Une nouvelle unité d’enseignement maternelle autisme est enfin programmé, ça sera à l’établissement scolaire Drapeau à Dijon.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...