Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le parking Trémouille-Marché reste ouvert au public

C’est officiel : le parking Trémouille-Marché restera ouvert. Le Département de la Côte-d’Or et Dijon Métropole ont fini par trouver un accord.

Ouf ! Après moult rebondissements, c’est maintenant réglé : le parking Trémouille-Marché restera ouvert. La future convention sera conclue pour 20 ans ; elle se repose sur plusieurs engagements.

En effet, le Conseil Départemental (qui en est le propriétaire) prendra à sa charge l’ensemble des travaux de remise aux normes. Le parking fera l’objet d’une réhabilitation complète et pourra être exploité comme parking public. Il a été décidé également que les impôts et les taxes (foncière notamment) seront à la charge exclusive du Conseil Départemantal

En revanche, Dijon métropole (qui est le locataire) prendra à sa charge les travaux d’embellissement et d’amélioration de la qualité des services des 3 étages qui lui sont dédiés. Dijon métropole versera alors au Conseil Départemental un loyer de 230 000 €. Pour information, le Conseil départemental prend en charge la moitié du déficit d’exploitation.

Devant un tel accord, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole François Rebsamen ne cache pas sa joie : « Comme je l’avais souhaité, nos 2 collectivités ont trouvé un accord juste et équitable pour chacune des parties. Le parking Trémouille-Marché reste donc ouvert. J’en suis très heureux pour les riverains et les commerçants, mais aussi pour l’ensemble des habitants de la Côte-d’Or, pour les visiteurs et les touristes, qui viennent nombreux au cœur de notre capitale régionale. »

Le président du Conseil Départemental François Sauvadet se félicite de ce accord : « Nous avons trouvé un accord équilibré, c’est ce que je souhaitais depuis le début. Le parking Trémouille-Marché restera ouvert au public et je n’avais aucune intention de le fermer. L’ensemble des Côte-d’Oriens qui ont besoin de leurs voitures pour rejoindre le centre-ville de Dijon pourront continuer à en bénéficier, c’est l’essentiel. »

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X