J'aime Dijon

Infos & good mood

Le parking Trémouille-Marché reste ouvert au public

C’est officiel : le parking Trémouille-Marché restera ouvert. Le Département de la Côte-d’Or et Dijon Métropole ont fini par trouver un accord.

Ouf ! Après moult rebondissements, c’est maintenant réglé : le parking Trémouille-Marché restera ouvert. La future convention sera conclue pour 20 ans ; elle se repose sur plusieurs engagements.

En effet, le Conseil Départemental (qui en est le propriétaire) prendra à sa charge l’ensemble des travaux de remise aux normes. Le parking fera l’objet d’une réhabilitation complète et pourra être exploité comme parking public. Il a été décidé également que les impôts et les taxes (foncière notamment) seront à la charge exclusive du Conseil Départemantal

En revanche, Dijon métropole (qui est le locataire) prendra à sa charge les travaux d’embellissement et d’amélioration de la qualité des services des 3 étages qui lui sont dédiés. Dijon métropole versera alors au Conseil Départemental un loyer de 230 000 €. Pour information, le Conseil départemental prend en charge la moitié du déficit d’exploitation.

- Publicité -

Devant un tel accord, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole François Rebsamen ne cache pas sa joie : « Comme je l’avais souhaité, nos 2 collectivités ont trouvé un accord juste et équitable pour chacune des parties. Le parking Trémouille-Marché reste donc ouvert. J’en suis très heureux pour les riverains et les commerçants, mais aussi pour l’ensemble des habitants de la Côte-d’Or, pour les visiteurs et les touristes, qui viennent nombreux au cœur de notre capitale régionale. »

Le président du Conseil Départemental François Sauvadet se félicite de ce accord : « Nous avons trouvé un accord équilibré, c’est ce que je souhaitais depuis le début. Le parking Trémouille-Marché restera ouvert au public et je n’avais aucune intention de le fermer. L’ensemble des Côte-d’Oriens qui ont besoin de leurs voitures pour rejoindre le centre-ville de Dijon pourront continuer à en bénéficier, c’est l’essentiel. »

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]