Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le parking de la Trémouille reste ouvert jusqu’à la fin de l’année

Le parking de la Trémouille reste ouvert, pour le moment, jusqu’à la fin de l’année.

L’avenir de ce parking semblait scellé : la convention de mise à disposition du parking entre le Conseil Départemental et Dijon métropole devait prendre fin le 30 septembre prochain, après plus de 40 ans d’entente.

Pourtant, selon nos confrères du Bien Public, un accord a été trouvé et un avenant a été signé le lundi 6 septembre dernier, après une longue polémique. Un “ouf” de soulagement temporaire pour les habitants du quartier mais aussi pour les commerçants. Le Conseil Départemental explique dans un communiqué que “les négociations sont en cours et avancent à bon rythme“.

Pour rappel : le propriétaire du parking est le Conseil Départemental ; Dijon métropole en est son locataire, le loyer s’élève à 400 000 euros. Cet été, la Ville et le Département n’avaient pas réussi à se mettre d’accord sur le renouvellement de la convention. Les principales raisons : le cout du loyer trop élevé et la participation financière de la métropole dijonnaise trop faible pour les travaux qui doivent être réalisés.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X