25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

Parc de la Colombière : une branche d’arbre provoque un accident mortel

La chute d’une grosse branche d’arbre sur une Rosalie dans les allées du Parc de la Colombière a provoqué la mort d’une personne.

Pour une raison inexpliquée, une branche d’arbre est tombée sur une rosalie ; c’est ce qu’a indiqué à nos confrères de l’AFP le directeur général des services techniques de la métropole de Dijon, Franck Rigolle.

Cette chute de branche a provoqué la mort d’une femme de 81 ans. Une autre femme de 78 ans et un enfant de 7 ans, eux aussi présents dans la voiturette, sont grièvement blessés. Ils ont été pris en charge par les pompiers.

Une jeune femme de 20 ans a assisté à la scène. Elle est choquée. 4 autres personnes sont “impliquées” selon la préfecture de Bourgogne Franche-Comté.

Le parc a été rapidement évacué un peu avant 18 heures puis fermé au public. Une cellule médico-psychologique est ensuite arrivée sur place.

Le parc de la Colombière fait pourtant l’objet d’une surveillance annuelle.  Sous réserve d’examen plus approfondi et d’enquête, l’arbre en question, un frêne de grande hauteur, n’avait pas été repéré comme malade ou abîmé au cours des précédentes analyses. Cependant, les fortes pluies de la semaine dernière ont sans doute joué un rôle dans cet accident.

Le maire de Dijon François Rebsamen exprime sa profonde compassion envers la victime et sa famille, envers les personnes blessées et envers les promeneurs présents et témoins de ce dramatique accident aussi rarissime qu’imprévisible.

La parc a finalement pu rouvrir le mardi 20 juillet. Des élagueurs sont au travail pour tailler les arbres dans la zone de l’accident.

Estellehttps://jaimedijon.com
Journaliste freelance
37,833FansJ'aime
8,585SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X