Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 19 juillet 2021

Avez-vous déjà profité des soldes d’été ? Vous pouvez participer à notre sondage totalement anonyme, pour la rédaction de notre futur article ! D’avance, merci !

La météo pour aujourd’hui : du soleil, du matin au soir ; ce sera comme ça toute la semaine !L e mercure grimpera jusqu’à 27 degrés en milieu d’après-midi.

L’actu du week-end, avec la mobilisation des citoyens partout en France et à Dijon, contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Entre 700 et 1000 personnes ont manifesté sur la cité des ducs. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés par la police notamment rue Jean-Jacques Rousseau. Sur la France, plus d’une centaine de milliers de manifestants.

François Rebsamen, de son côté, a « salué le courage des décisions prises par Emmanuel Macron ». Le maire dijonnais a co-signé une tribune avec quelques 381 autres élus de France. Pour les maires signataires, le président de la République a fait le bon choix en répandant le pass sanitaire à travers le pays.

Le déplacement de Nadia Hai ce lundi à Dijon. La ministre chargée de la Ville sera présente pour signer une convention pour déployer les Bataillons de la prévention métropolitaine. L’un est attendu dans le quartier des Grésilles à Dijon et l’autre à Chenôve. L’objectif sera de reconnecter à la société et à l’école certains jeunes de quartiers.

En football, 4ème défaite en 5 matchs de préparation pour le DFCO. Les dijonnais se sont inclinés 2-1 face à Troyes. La première rencontre de Ligue 2 se déroulera dans pile une semaine, lundi prochain avec la réception de Sochaux au stade Gaston Gérard.

Le basket et un nouveau joueur à la JDA. Le meneur allemand Joshiko Saibou arrive à Dijon pour les deux prochaines saisons. C’est la première fois qu’il jouera dans un club français, après avoir passé la totalité de sa carrière da

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X