fbpx
J'Aime Dijon, partenaire de Owl Events
J’Aime Dijon, partenaire de Owl Event
paru le 11 Mai, 2021

J’Aime Dijon, partenaire de Owl Event

J'Aime Dijon, partenaire de Owl Events

Article dans la catégorie

paru le 11 Mai, 2021

rédigé par

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon
Pas de tag sur cet article

Owl Event, une association qui mélange patrimoine bourguignon et musique électronique. Un grand écart assumé et revendiqué par Maxime Paulin, son président.

Owl Event est une association loi 1901 qui existe depuis quelques mois. Elle souhaite mettre en avant le patrimoine bourguignon par la musique, plus particulièrement la musique électronique, en mêlant musiciens et DJs.

Maxime Paulin explique : « Le grand écart est vraiment assumé, c’est le but du jeu. En Bourgogne, nous avons des monuments qui sont magnifiques et des lieux exceptionnels. Seulement, je m’aperçois qu’ils ne sont pas mis en avant… en tout cas, pas comme je l’imagine. Owl Event essaye d’apporter un nouveau souffle en les présentant sous un nouvel angle.»

Un projet qui a eu le temps de murir

Maxime Paulin raconte : «A la base, j’ai lancé le projet pendant le premier confinement lié à la pandémie du Covid-19. Je travaille dans l’événementiel, j’adore mon boulot et je voulais qu’on trouve une manière de continuer à travailler… Je me suis rendu compte les lives de DJs qui mixent dans leurs chambres ou dans leurs salons, comme on pouvait le voir sur Facebook, c’est génial ! Mais je voulais présenter quelque chose de nouveau, une nouvelle façon de faire… et je pense que c’est le cas.»

« Je pense qu’on peut proposer de la bonne musique sans délaisser le côté réalisation… et c’est ce qui me plaît !»

En effet, Maxime a donc imaginé une nouvelle façon de mettre en valeur ces artistes : « J’ai voulu rendre les mixs beaucoup plus agréables à regarder. Je voulais donner un vrai intérêt aux gens de regarder un DJ en train de mixer. C’est pour ça qu’on a eu l’idée de proposer de belles images, des effets spéciaux sympas et une façon de filmer assez dynamique. Il fallait donc tourner ces sets de DJs dans des lieux incroyables !»

Dès que le confinement sera terminé, ces soirées en live deviendront des soirées à vivre !

Maxime Paulin a les idées claires : “C’est le but : donner envie aux gens, amorcer quelque chose pour ensuite leur donner rendez-vous pour passer une soirée avec de la musique dans un cadre magique et magnifique, quand la crise sanitaire s’estompera pour de bon. Ce sera donc des soirées comme avant le Covid (rires !) mais dans des lieux différents à chaque fois. Ces soirées seront quand même filmées, on veut en garder une trace.»

Des propriétaires pas forcément facile à convaincre…

Maxime Paulin, président de Own Event raconte : « Les gens sont assez réticents au début mais pas forcément sur les points qu’on pourrait s’imaginer. Par exemple, j’ai eu le refus de certains lieux qui nous ont fait comprendre qu’ils n’avaient pas besoin de nous pour créer des événements… bref ! Autre exemple, le château de Sully a accepté sans trop poser de question ! Ils nous ont fait confiance et ils ont donné leur accord pour organiser notre premier live ! C’était samedi dernier… et c’était magique…»

Maxime poursuit : « En règle générale, le projet est très bien accueilli. Nous avons rencontré des gens géniaux. Nous avons quelques contacts pour des lieux encore plus mythiques en Bourgogne… c’est juste une question de temps pour arriver à les convaincre ! On s’aperçoit que les propriétaires de lieux de ce genre refusent parce qu’ils ne peuvent pas bien se rendre compte de ce qu’on organise. Je comprends aussi que, quand un jeune de 23 ans vient et demande à organiser un concert dans un musée ou un château, cela peut faire peur… Heureusement, nous avons maintenant une belle vidéo à montrer pour rassurer celles et ceux que nous allons démarcher. Je suis quasiment certain que notre projet va plaire et va prendre de l’ampleur…»

J’Aime Dijon, partenaire de Owl Event

Le projet de mélanger patrimoine et musique électronique interpelle, étonne, bouscule… mais nous sommes curieux de voir ce que Owl Event va proposer. Toute l’équipe de J’Aime Dijon a été charmé par cette association professionnelle et perfectionniste. Tout est organisé de façon millimétré, avec plusieurs caméras, plusieurs drones, des lumières et des effets spéciaux en live… Bienvenue à toute l’équipe de Owl Event dans la famille des partenaires de J’Aime Dijon !

Edit du 15 mai 2021 à 10h30 : Le premier live de Owl Event est programmé vendredi 20h Le premier live s’est déroulé sur la chaîne Twitch de Owl Event. Cette vidéo a été tournée au château de Sully. Elle est disponible sur YouTube (voir notre article)

Plus d’infos sur la page Facebook de Owl Event, sur le compte Instagram @Owl_Event et le site internet owl-event.fr

Pour le prochain live, attendez-vous à un revival d’un lieu mythique de Dijon…

Crédits photo : Bluehound Films

J'Aime Dijon, partenaire de Owl Events

J'Aime Dijon, partenaire de Owl Events

J'Aime Dijon, partenaire de Owl Events



D'autres articles en lien

rédigé par

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon