Shein à Dijon : ouverture reportée

Shein repousse l'ouverture de ses magasins

Initialement prévue le 18 novembre à Dijon, l’ouverture de la boutique Shein est repoussée, a annoncé ce matin Frédéric Merlin sur BFMTV. Le patron de la Société des grands magasins (SGM) précise que ce report vise à mieux préparer les magasins.

Les boutiques Shein prévues dans plusieurs BHV de province, dont Dijon, ne verront pas le jour aux dates annoncées. Initialement prévues fin novembre et début décembre, ces ouvertures seront « sans doute » décalées de quelques jours ou semaines, a déclaré ce vendredi Frédéric Merlin, patron de la Société des grands magasins (SGM), propriétaire du BHV depuis 2023.

Après le lancement de la première boutique à Paris le 5 novembre, Shein devait ouvrir le 18 novembre à Dijon et dans la foulée à Reims, Grenoble, Angers et Limoges. Selon Frédéric Merlin, ce report vise à « adapter l’offre et la politique de prix » et à disposer d’« espaces plus grands » pour mieux accueillir les clients.

Le dirigeant assure que ces ouvertures en province restent prévues. Le report n’est pas lié aux controverses entourant la marque, mais à des ajustements logistiques et commerciaux pour « faire mieux » et proposer des magasins plus adaptés aux clients.