Où acheter un vélo d’occasion à dijon et en faire ?

vélo d'occasion à Dijon

Un vélo d’occasion pour aller travailler ou pour les loisirs

Vous cherchez à acheter un vélo d’occasion pour aller travailler ou plus simplement pour les loisirs et votre balade du dimanche le long du canal de Bourgogne. Vous le voulez vintage et tendance ou sportif ? Vous avez les petites annonces, Le Bon Coin et les bourses aux vélos. Mais il existe aussi des bonnes adresses à Dijon pour trouver votre vélo d’occasion au meilleur prix.

Acheter un vélo d’occasion à Dijon

Le lieu incontournable quand on parle vélo c’est : La Bécane à Jules et son RE FAB. Un vélo RE FAB c’est l’assurance d’avoir un vélo vintage unique, assemblé avec au moins 75% de pièces de réemploi par de vrais « alchimistes » du vélo qui sont aussi à l’écoute de vos attentes les plus originales.

La découverte du jour c’est l’excellent Velook.fr qui recense pour vous les bonnes adresses pour trouver un vélo d’occasion dans les grandes villes de France et depuis aujourd’hui à Dijon !

On vous le recommande : www.velook.fr

La matinée du vélo

Chaque trimestre la MJC de Chenôve propose, en partenariat avec EVAD, la matinée du vélo. Conseils, rencontres, atelier réparation de vélo, bien préparer son vélo pour l’hiver ou balade à vélo dans Chenôve. Cette matinée se veut avant tout conviviale.

Le vélo urbain et les sorties vélo à Dijon sur le site de l’EVAD.

Atelier de réparation de vélos associatif à Dijon.

La Rustine est un atelier associatif de réparation de vélos à Dijon. Pour une cotisation annuelle modique vous pouvez venir réparer votre vélo avec les bénévoles de l’association présents pour vous aider et vous guider. La Rustine c’est aussi la possibilité de venir acheter un vélo d’occasion bon marché ainsi qu’une bourse aux vélos deux fois par an.

Contact et infos sur larustine.org

Maintenant  vous êtes équipé et prêt à pédaler.

Pistes cyclables à Dijon et voies vertes