Dernière ligne droite pour l’opération maintien du Stade Dijonnais. Après leur victoire face à Rumilly, les Rouge et Bleu affrontent ce samedi à domicile le Stade Métropolitain. Un acte 3 décisif pour se maintenir en Nationale 2.
« La vérité, c’est celle du terrain ». Les mots de la légende du club René Amiot prennent tous leurs sens pour les deux prochains matchs du Stade Dijonnais. Après avoir réussi avec brio l’acte 1 de l’opération maintien face au leader La Seyne-sur-Mer (28-18), puis l’acte 2 face à Rumilly (22-17), les joueurs du Stade vous attendent en nombre ce samedi 8 avril, à 17h, pour leur dernier match à domicile. Une épreuve de force face au Stade Métropolitain qui leur permettrait de rester dans les rangs du championnat Nationale 2. L’ultime étape aura ensuite lieu à Mâcon dimanche prochain.
« Les deux derniers matchs nous ont vraiment fait du bien, avoue Mathilde Potet, la directrice générale du club. Lancer une opération maintien n’est jamais vraiment agréable, mais cela était nécessaire et semble avoir porté ses fruits. Notre victoire face à Rumilly a été un tournant dans cette opération ».
« Quand le public est là, ça porte tout le monde » – Mathilde Potet, directrice générale du club
À nouveau, le Stade Dijonnais compte sur vous pour être le 16ème homme du match ce samedi. « Cela a un énorme impact sur le moral des joueurs. Face à Rumilly, de nombreux étudiants de la BSB étaient venus encourager les joueurs et cela a donné un élan pour le match. Quand le public est là, ça porte tout le monde ! »
Infos pratiques
⚔️ Stade Dijonnais VS Stade Métropolitain
📆 Samedi 8 avril
🕦 17heures
🏟 Stade Bourillot
🎟 Pour l’opération maintien, l’entrée sera gratuite pour tous.
Plus d’informations sur le site internet du Stade Dijonnais (suivre le lien).