L’Opéra de Dijon programme 3 concerts gratuits

L’Opéra de Dijon commence sa nouvelle saison 2021 sur les chapeaux de roue : 3 concerts gratuits sont programmés Place de la Libération et à l’Auditorium.

Ces concerts gratuits sont programmés dans le cadre des Journées du patrimoine, qui auront lieux les samedi 18 et dimanche 19 septembre prochains.

Samedi 18 septembre

Guillaume Tourniaire dirigera l’Orchestre Dijon Bourgogne et le Chœur de l’Opéra de Dijon dans un irrésistible programme d’airs d’opéras pour soprano et ténor. Vous pourrez y découvrir des œuvres de Georges Bizet, de Giuseppe Verdi, de Jules Massenet, de Charles Gounod, de Gaetano Donizetti, de Pietro Mascagni ou encore de Giacomo Puccini.

Le concert est proposé à l’Auditorium (place Jean Bouhey) à 20 heures. L’entrée est libre et sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Dimanche 19 septembre

Leonardo García Alarcón & Cappella Mediterranea présenteront un florilège exceptionnel de Claudio Monteverdi à Jean-Philippe Rameau, l’une des périodes les plus inventives de l’histoire de la musique.

Initialement, l’Opéra de Dijon avait programmé 2 concerts. Pour plus de confort, ces 2 représentations sont fusionnées en une, prévue à 17 heures à l’Auditorium (place Jean Bouhey). Il est conseillé de réserver vos places gratuitement sur la billetterie en ligne (billetterie.opéra-dijon.fr)

Vous pourrez y découvrir les œuvres de Jacques Arcadelt, Sigismondo d’India, Claudio Monteverdi, Barbara Strozzi, Michelangelo Falvetti, Francesco Cavalli, Lucas R. de Ribayaz, Frederico Mompou, Joan-Manuel Serrat, Xácara anonyme espagnol (S.XVII), Giovanni Giorgi, Antonio Draghi – Leonardo García Alarcón, Jean-Philippe Rameau

Informations pratiques

L’accès libre dans la limite des places disponibles, sur présentation du pass sanitaire.