Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’ONU du vin s’installe à Dijon !

L’Organisation Internationale de la vigne et du Vin (OIV) a approuvé à l’unanimité la décision historique du transfert de son siège de Paris à Dijon.

Le maire de Dijon François Rebsamen (et président de Dijon métropole) ne cache pas sa joie : « La décision de l’Organisation internationale de la vigne et du vin est un honneur pour Dijon. Il en est de même pour l’ensemble des acteurs institutionnels, universitaires et viticoles ayant porté la candidature de notre ville. (…) Dijon devient une vitrine mondiale du patrimoine viti-vinicole et accueille une organisation internationale pour la première fois de son histoire. »

Parmi les points forts de la candidature, a été relevé le soutien collectif de la recherche régionale académique et scientifique, reconnue internationalement à l’instar de la Chaire Unesco de l’Université de Bourgogne « Culture et traditions du vin ».

La reconnaissance internationale du patrimoine vitivinicole de Dijon

Dijon est une terre historique de vins fins. Pour la métropole, il s’agit d’un levier majeur de développement, en lien avec les enjeux scientifiques mais aussi touristiques d’une double reconnaissance de l’Unesco ; celle des Climats du vignoble de Bourgogne et celle du Repas gastronomique des Français, qu’incarnera la future Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon. Son ouverture est programmée pour le printemps 2022.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X