Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 26 octobre 2021

Météo France avait annoncé un temps couvert pour hier… des prévisions qui se sont avérées fausses (et tant mieux !) Pour aujourd’hui, ce sera globalement un ciel lumineux et un mercure qui plafonnera à 14 degrés.

Le siège de l’Organisation internationale de la vigne et du vin s’installera bien à Dijon en 2024. Les représentants des 48 Etats-membres de l’OIV ont voté unanimement pour la cité des Ducs. « L’ONU du vin » s’installera rue Monge, à l’hôtel Bouchu d’Esterno, au printemps 2024, pour au moins un demi-siècle. Un « choix historique » pour François Rebsamen, le maire de Dijon. Les détails dans notre article.

Dans la même thématique, un colloque international sur le tourisme oeno-gastronomique est prévu fin novembre à Dijon. C’est organisé par la chaire Unesco « Culture et Traditions du Vin ». Au programme, le plein de conférences et de sessions. Ça sera les 25 et 26 novembre à l’Amphithéâtre Alain Millot. Inscriptions possibles jusqu’au 17 novembre.

L’arbitre agressé ce dimanche à Dijon lors d’un match de foot amateur devrait porter plainte. L’arbitre bénévole aurait reçu des coups, des insultes et des jets de projectile alors que le FC Grésilles affrontait l’Union Châtillonaise en 2ème division départementale. Selon le président de l’UNAF 21, les incivilités augmentent ces dernières années.

De quoi changer de garde-robe tout en faisant un geste pour la lutte contre le cancer. Un vide-dressing solidaire est organisé toute la semaine à la Toison d’Or de Dijon, dans le cadre d’Octobre Rose. L’opération est proposé en partenariat avec la Ligue contre le cancer, ça se passe dans l’allée Primark au niveau 0.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X