Ce mardi 6 juin, Olivier Delcourt, le président du DFCO a pris la parole pour s’exprimer sur le destin de son club après sa relégation en National.
Depuis la défaite du DFCO face au Havre ce vendredi 2 juin, qui leur a coûté leur relégation en National 1, le président du club, Olivier Delcourt, n’avait pas encore pris la parole. Aujourd’hui, il a levé le voile sur toutes les interrogations lors d’une conférence de presse au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire.
« C’est compliqué, on a pris cette défaite au Havre, même s’il y a un recours, c’est regrettable. C’est une saison compliquée. L’issue n’est pas positive, la pièce n’est pas tombée du bon côté. Je tiens à remercier Pascal Dupraz et son staff qui ont su amener une dynamique, un état d’esprit. On a tout tenté jusqu’au bout, on peut entendre les critiques, trop tôt ou trop tard, on ne saura pas. Ce qui compte, c’est de relever la tête, de se souder, avec toutes les forces vives du club, les supporters ».
« On ne se prépare pas à une descente en national, je n’aurais jamais pu l’imaginer. On avait entre le 3e et le 5e budget de Ligue 2 ; on avait tout ce qu’il fallait pour réussir« .
Vente du club, contrat des joueurs : quel avenir pour le club ?
En trois ans, le DFCO a subi deux relégations. Ce que le président explique par les mauvais choix entrepris par le club. Il tient toutefois à assurer l’avenir du DFCO, notamment sur la question de sa possible vente : il a évoqué l’intérêt d’investisseurs français et des capitaux étrangers pour restructurer le club. Il a également mandaté Sport Value, une société qui aide au développement des acteurs du sport, afin de travailler sur le dossier du club. Bien que l’avenir du DFCO soit en discussion, le président assure qu’il « n’abandonnera pas le navire », même si « onze ans de présidence, ça use », a-t-il confié.
Concernant les joueurs en fin de contrat, Olivier Delcourt va en rencontrer quelques-uns. « Je n’ai pas de problème par rapport à leurs contrats. Ils n’ont pas envie jouer en National, pas de souci, mais ils ont aussi contribué à cet échec. Ils ont des contrats, mais il faudra aussi que le club s’y retrouve ».
Le maire de Dijon François Rebsamen s’était également exprimé, ce lundi 5 juin, sur la situation du DFCO. « La ville ne laissera pas tomber le DFCO », a prononcé le maire (lire notre article, suivre notre lien).