J'aime Dijon

Infos & good mood

François Rebsamen : « La ville ne laissera pas tomber le DFCO »

À la veille d’une conférence très attendue tenue par Olivier Delcourt, président du DFCO, François Rebsamen, maire de Dijon et Président de Dijon Métropole est revenu aujourd’hui sur la descente du club dijonnais en national et ses conséquences.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps après la relégation du DFCO en National ce week-end (lire notre article), pour avoir les premières réactions de François Rebsamen. Fervent supporter du club de la ville, le maire de Dijon n’a pas pu cacher sa déception après la défaite de ce week-end (0-1) contre Le Havre.

« C’est un week-end qui ressemble à la vie, avec des moments heureux et des moments tristes et malheureux. 

Je viens d’échanger avec Olivier Delcourt, le président. C’est quelqu’un qui est très attaché au club, à ses salariés et qui croît à sa pérennité. Sa volonté et la mienne est de sauver le DFCO en essayant de trouver un éventuel repreneur ou des investisseurs financiers qui permettront au DFCO de repartir sans perdre de temps.

- Publicité -

La ville ne laissera pas tomber le DFCO ! Nous sommes nous aussi très attachés à tous ces salariés et à l’histoire du club. J’ai essayé de tirer la sonnette d’alarme en disant qu’une catastrophe s’annonçait. Mais, qui aurait pu prévoir en début de saison que cela se serait terminé ainsi. Est-ce que l’équipe était formatée pour la Ligue 2 ? Je ne pense pas !

Aujourd’hui, il faut faire face à l’échéance et se ressaisir vite. La richesse du club, c’est son patrimoine avec des fondations solides. Je crois qu’après avoir réglé les problèmes financiers, le DFCO devra repartir en regardant vers le haut. Il faut retrouver une ambition forte qui mobilise. C’est triste pour les supporters, pour les salariés, pour la ville, tout le monde en est bien conscient, mais bon, la vie est aussi faite de hauts et de bas, et donc le principal est d’avoir la capacité de repartir. Sur la question d’éventuels repreneurs, Olivier Delcourt en parlera mieux que moi dès demain ». 

Cette mauvaise nouvelle n’empêchera pas le maire de célébrer ce soir la victoire du Dijon Métropole Handball – DMH au championnat de France 2023 de Proligue.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]