Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Nuits des Étoiles 2016 à Dijon avec la Société Astronomique de Bourgogne

C’est parti pour Les Nuits des Étoiles à Dijon avec la Société Astronomique de Bourgogne qui vous attend, dès ce vendredi 5 août de 21h jusqu’à 2h du matin, à l’Observatoire des Hautes Plates pour vous faire découvrir les merveilles du ciel étoilé.

Deux autres rendez-vous sont à noter le samedi 6 août. Le premier dans l’après-midi pour observer le Soleil et le second à partir de 21h jusqu’à 2h.

Les Nuits des Étoiles est le plus grand événement astronomique de l’été, organisé sous l’égide de l’AFA partout en France. Le thème de cette 26e édition est  « Au fil de l’eau : la recherche de la vie ». Au programme : les nouvelles voies de l’exploration de notre univers ou encore les ondes gravitationnelles.

Les Nuits des Étoiles feront hommage à André Brahic, grand astrophysicien français décédé le 15 mai. Le scientifique, passionné par le ciel, était un grand défendeur et un adepte de l’événement.

L’entrée est gratuite, des navettes Divia sont mises en place pour vous déposer au plus près de l’observatoire et vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place (gaufres et boissons).

Retrouvez le programme complet sur le site internet de la SAB.

Venez nombreux et n’hésitez pas à partager autour de vous !

Vendredi 5 août de 21h à 2h
Samedi 6 août de 16h à 18h et de 21h à 2h
Rendez-vous à l’Observatoire des Hautes-Plates
Parking supérieur de la Combe à la Serpent entre Dijon et Corcelles les Monts

Photo : Grégory Viénot

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...