Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Ville cherche des citoyens volontaires pour la Nuit de la solidarité

A l’occasion de la Nuit de la Solidarité programmée à Dijon le jeudi 20 janvier 2022, la Ville recherche des citoyens volontaires.

Cette Nuit de la Solidarité existe depuis 20218 et a plusieurs objectifs. Cette opération vise à connaître le nombre de sans-abri sur le territoire à un instant donné (les profils des populations sans-abri et leurs besoins) mais aussi à mettre en place des dispositifs adaptés. Elle vise aussi à favoriser les échanges entre les différents acteurs du secteur et à rendre visible les problématiques rencontrées par les personnes sans-abri.

La ville de Dijon recherche donc des citoyens volontaires afin de constituer des binômes qui quadrilleront à pied un territoire sur un court laps de temps la nuit. Ces binômes vont pouvoir entrer en contact avec les personnes qui n’ont pas trouvé de solution d’hébergement et recueillir des informations par le biais d’un questionnaire.

Vous serez accompagnés par un salarié ou un bénévole d’une des associations partenaires de l’action (comme la SDAT, l’ADEFO, la Croix rouge, la Fédération des acteurs de la solidarité). Ces associations œuvrent au quotidien auprès des personnes sans-abris et dispenseront une formation le 13 janvier aux volontaires.

Renseignements et inscription : auprès du CCAS par téléphone au 03 80 44 81 00 ou par email à l’adresse ccascontact@ccas-dijon.fr

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X