Nuit des étudiants : l’événement revient pour sa 12e édition !

La Nuit des étudiants est un événement conçu pour, et par les universitaires. Il permet d’ouvrir les portes des quatre musées emblématiques de Dijon. Un programme inédit vous attend tout au long de la soirée de ce jeudi 28 novembre, de 20h à minuit.

La Nuit des étudiants vise à rendre la culture accessible dans une ambiance conviviale et festive, tout en mettant en avant le talent et la créativité des jeunes. Il est ouvert sans réservation et permet de revisiter l’histoire et l’art sous un angle ludique et décalé.

Vous pourrez vous balader dans les galeries du musée des Beaux-Arts, du musée Archéologique, du musée François Rude et enfin du musée de la Vie Bourguignonne, gratuitement. La nuit est à vous, que ce soit pour découvrir les œuvres ou participer aux différentes activités proposées !

Programme :

  • Visites libres des collections permanentes,
  • Performances artistiques : arts martiaux, danse du monde, chorale, lectures
    dansées,
  • Ateliers interactifs : histoire d’Apollon et Daphné, présentation de tableaux, animation
    portrait de Fayoum, stand Etu’bien avec la présence d’étudiants,
  • Jeux et concours : quizz naturaliste, quizz « le droit et l’art », jeu de piste, jeu de
    rôle.

Un lancement inédit !

À l’occasion de la Nuit des étudiants, le chanteur Alphonse, grand gagnant de The Voice, donnera un concert inédit au musée archéologique ! Alphonse vous donne rendez-vous ce jeudi 28 novembre à 19h30 dans le Dortoir des Bénédictins. Cette nocturne s’annonce riche en émotions, une belle manière de découvrir les musées sous un autre angle ! 

Informations : Nuit des étudiants, jeudi 28 novembre (20h à minuit). Concert de lancement au musée archéologique à 19h30 avec Alphonse. Entrée gratuite. Plus d’informations sur le site de la Direction des Musées de Dijon.

Texte : Lilou Grillet.