Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Nuit des Chercheurs et l’imprévu

Une soirée pleine d’Imprévus vous attend le vendredi 30 septembre ! Ce sera le thème de la Nuit des Chercheurs 2022.

La prochaine Nuit européenne des chercheurs aura lieu le vendredi 30 septembre 2022 à Dijon et dans 15 autres villes de France. Plus d’une soixantaine de chercheuses et de chercheurs de l’Université de Bourgogne de toutes disciplines confondues vous donnent rendez-vous sur le Campus de l’Université de Bourgogne.

Cette année, vous serez invités à échanger avec chercheuses et chercheurs autour de la thématique de l’Imprévu.

Le saviez-vous ? La recherche fait quotidiennement face à l’inconnu, où les imprévus sont plus souvent la norme que l’exception. En échangeant directement avec les acteurs et actrices de la recherche, vous pourrez découvrir le travail quotidien qui mène à la connaissance. Il se peut même que ce travail soit perturbée par des impasses et des rebondissements.

Rendez-vous tout au bout du campus de Dijon, à la halle de tennis de l’UFR STAPS, entre  18 heures et 22 heures !

La soirée sera agrémentée d’animations originales et décalées : une kermesse rétros, des tentes sensorielles, un jardin des mystères, des mini-conférences, des visites surprises… et quelques imprévus !

Pour terminer la soirée en beauté, à partir de 22 heures, une Conférence imprévue sera organisée à la salle Multiplex ! La chercheuse Angela Sutan et le chercheur Ivan Ajdukovic, tous deux dans le domaine de l’économie expérimentale, vous parleront de nos comportements et de la manière dont ceux-ci peuvent parfois faire dérailler l’économie malgré toutes les anticipations possibles et imaginables…

Programme complet à découvrir sur le site internet de la Nuit Européenne des Chercheurs (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...