J'aime Dijon : infos & Good mood

Un Noël aux petits oignons à la Cité de la Gastronomie

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon de Dijon propose diverses activités pour les fêtes de fin d’année.

Pour son premier Noël et son premier Nouvel an, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin nous a concocté de quoi nous divertir et mettre la main à la patte, toujours dans le thème de la gourmandise.

Des ateliers culinaires en perspective

À partir du 17 décembre, plusieurs ateliers gastronomiques seront proposés : l’atelier Pain d’épices où vous pouvez apprendre la recette du produit local. Vous pourrez aussi faire et déguster des Boissons de Noël à siroter devant la lecture de Contes de Noël. Plusieurs sessions pour ces ateliers sont programmées, tout au long des vacances de Noël.

Si vous êtes encore en recherche d’inspiration pour décorer votre table pour Noël, l’atelier Seconde Main est faite pour vous ! Tiré de l’ouvrage au même nom écrit par François Motte, Caroline Faccioli et Sonia Ezgulian, cet atelier vous explique comment faire de belles décorations de table avec du matériel de récupération ! Les co-auteurs seront présents le 22 décembre, pour vous dévoiler 32 décorations possibles et proposeront également une séance de dédicace.

Et dans le monde ?

Autre atelier à ne pas manquer :  Washoku qui présente les coutumes japonaises lors du passage à la nouvelle année. Ateliers programmés les 20 et 22 décembre.

Et pour les réveillons …

La Table des Climats propose deux repas de réveillon : l’un pour le 24 décembre et l’autre pour la Saint-Sylvestre. Si vous souhaitez réserver une table, rendez-vous directement sur le site Les Tables et la Cave de la cité (suivre notre lien).

Noël à la Cité, informations pratiques

La plupart des événements sont payants. Pour en savoir plus et réserver votre place aux différents ateliers, rendez-vous sur le site de la Cité de la gastronomie rubrique En ce moment (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...