Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Participez au prochain nettoyage citoyen du lac Kir

La Ville organise un week-end consacré à la préservation de la nature autour du lac Kir : ça s’appelle « Dijon plage grandeur nature »

Pour préserver le vaste espace naturel du lac Kir, la Ville de Dijon organise un week-end consacré à l’environnement. Ce sera le samedi 28 et le dimanche 29 août 2021 et ça s’appelle «Dijon plage grandeur nature».

Le programme du samedi 28 août

Animations et ateliers gratuits de sensibilisation autour de la biodiversité seront proposés et ouverts à tous de 10 heures à 16 heures. Il est inutile de réserver. Ces animations sont organisées dans le respect des règles sanitaires nationales en vigueur.

Nathalie Koenders, première adjointe au maire déléguée à la transition écologique, au climat et à l’environnement, à la tranquillité publique et à l’administration générale, sera présente à partir de 11h30.

Le programme du dimanche 29 août Participez au prochain nettoyage citoyen du lac Kir

Ce sera le jour de la 4ème édition du nettoyage citoyen. Il se tiendra de 9 heures à 13 heures, côté plage. Si vous souhaitez prêter main forte et participer à cet événement citoyen, il est vivement conseillé de s’inscrire sur le formulaire en ligne avant le 27 août, 12h.

Chaque participant recevra un kit comprenant un sac de ramassage et d’un gilet d’identification.

Le pass sanitaire est obligatoire. Il est recommandé de vous munir de chaussures fermées et adaptées. Une paire de gants type jardinage pour se protéger durant le ramassage est vivement recommandée.

L’accueil des participants se fera par Christophe Avena, adjoint en charge de la démocratie participative, de la sécurité civile et du plan de sauvegarde.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X