À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, la Ville de Dijon lance un appel aux citoyens pour devenir assesseurs bénévoles. Une mission essentielle pour garantir le bon déroulement du scrutin et la transparence des votes.
À deux mois des élections municipales, la Ville de Dijon lance un appel à volontaires pour assurer le bon déroulement du scrutin des dimanches 15 et 22 mars 2026. Elle invite les Dijonnaises et Dijonnais à rejoindre les bureaux de vote en tant qu’assesseurs bénévoles.
Quel est le rôle de l’assesseur ?
Aux côtés du président et du secrétaire du bureau, les assesseurs accueillent les électeurs, veillent au respect des règles et participent au dépouillement des bulletins. Leur présence est indispensable pour garantir des élections transparentes et bien organisées.
Cette mission citoyenne ne nécessite aucune expérience particulière. Toute personne majeure, inscrite sur les listes électorales de Dijon et capable de lire et écrire le français, peut postuler, à condition de respecter la neutralité et l’impartialité requises. La disponibilité sur toute la journée de vote, de l’ouverture du bureau à 8h jusqu’à la fin du dépouillement, est indispensable.
Si vous cet appel vous inspire, vous n’avez qu’à contacter la mairie par mail (contact@ville-dijon.fr) ou par téléphone au 03 80 74 52 60, en précisant vos coordonnées et vos disponibilités pour le premier tour et/ou le second.







