J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Monsieur en 2050, le nouveau Monsieur en Bourgogne

spot_img

Le nouveau Monsieur en Bourgogne vient de sortir ! Un numéro spécial prospective qui esquisse les contours de ce que sera notre vie en 2050.

Toujours très attendu, le semestriel Monsieur en Bourgogne sort en tout début de semaine prochaine son numéro automne-hiver. Un nouvel opus avec un important dossier sur la vie dans notre région en 2050. Un travail de prospective bien senti de la part de la rédaction avec notamment les visions de François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole (lire l’article, suivre notre lien) ; Jean-Michel Wilmotte le célèbre architecte et urbaniste à qui nous devons par exemple la place de la Libération (lire l’article, suivre notre lien) ; Jean-Philippe Girard et Stéphane Bossavit, respectivement président et directeur de la nouvelle agence d’attractivité Dijon Bourgogne Invest ; ou encore le bourguignon Loïc Rousval, « Monsieur météo » de CNews et France Télévision, qui nous alerte sur les enjeux du réchauffement climatique.

Sans oublier notre région, ils ont aussi entamé trois beaux road trips en partant de la route des Grands Crus jusqu’à l’Auxois, en passant par notre belle cité des Ducs. Coup de cœur de notre côté pour la perspective réalisée par le cabinet Godard+Roussel Architectes (page 20) sur le Dijon de demain.

Simon Astier en couverture du nouveau numéro de Monsieur en Bourgogne.

Une nouvelle fois le travail photo de Jonas Jacquel est à l’honneur avec notamment une magnifique couverture de Simon Astier qui s’est prêté au jeu de la grande Interview avec le journaliste Quentin Scavardo. Avec lui, il revient sur son enfance à Dijon, ses premiers succès avec Hero Corp et Kaamelott, pour finir sur sa dernière série des studio Warner, Visitors.

Le feuilletage est à découvrir en avant-première sur le site internet de Monsieur en Bourgogne (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...