La Cité internationale de la Gastronomie et du Vin s’adapte à Halloween et propose un week-end dédié à cette fête, du 28 octobre au 1 novembre.
Cinq jours consacrés à Halloween et à la fête des Morts, c’est ce qui va se passer à la Cité de la Gastronomie à Dijon. De quoi divertir les adultes et les enfants tout en restant sur un thème gourmand ! Voici le programme.
Du 28 au 31 octobre
L’activité « Drôle de citrouilles » où vous (et surtout vos enfants) pourrez décorer et peindre des citrouilles au gré de votre imagination.
Le samedi 29 octobre
Cette journée sera dédiée à une pause lecture à la Librairie Gourmande, pour écouter l’histoire Le Festin des Affreux.
Le lundi 31 octobre
- Une chasse aux bonbons dans le Village gastronomique, où il faudra demander « des bonbons ou un sort » dans les boutiques pour obtenir votre dû ;
- Qui dit Halloween dit forcément costume. C’est pourquoi la Cité organise un concours du costume le plus effrayant, alors laissez libre court à votre créativité la plus terrifiante !
- L’atelier cuisine « Sablés maudits et jus de citrouille« , où vous pourrez faire vos propres sablés tout en dégustant… un jus de citrouille !
- Une soirée Halloween au bar à manger Bamagotchi.
La fête des morts a aussi un sens culturel, comme c’est le cas au Mexique. La Dia de Los Muertos est une fête mexicaine reconnue au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Pendant deux jours, les Mexicains décorent les tombes et cuisinent pour leurs défunts. Et la Cité de la Gastronomie va mettre cette fête à l’honneur avec un atelier fabrication de cookie calaveras (en forme de tête de mort coloré) le 1er novembre.
Des activités où le mot d’ordre est de venir déguisé (sinon c’est moins fun). Les activités sont payantes ; pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur le site de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin (suivre notre lien).