Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Thélème Magnin, prétendante au titre de Miss Bourgogne 2021

Thélème Magnin est l’une des 14 prétendantes au titre de Miss Bourgogne 2021. A quelques semaines de l’élection, faisons sa connaissance.

14 candidates, dont 3 Côte d’Oriennes, vont concourir au titre de Miss Bourgogne 2021 le dimanche 26 septembre prochain à 15 heures à Chevigny-Saint-Sauveur. 

L’une d’elles s’appelle Thélème Magnin et est originaire de Beaune. À 22 ans, elle est titulaire une licence en STAPS, après 2 ans passés à Djon et un an à Grenoble. Au moment du confinement, Thélème est revenue à Beaune pour s’adonner à sa passion, le vélo, et pour y suivre des études pendant 1 an et demi dans l’oenotourisme.

Mon projet serait d’allier le sport et l’oenotourisme…

J’Aime Dijon : Pourquoi s’inscrire à l’élection de Miss Bourgogne 2021 ?

Thélème Magnin : C’est vrai que c’est un univers loin de moi, de ce que je fais d’habitude… Mes proches étaient assez surpris puisque j’ai annoncé la nouvelle une fois que j’étais sélectionnée ! Je ne m’attendais pas à être sélectionnée d’ailleurs ! Comme l’élection arrive à grands pas, plusieurs personnes m’ont déjà demandé si j’étais stressée : je réponds à chaque fois que non. Je le prends sans me prendre la tête : si ça peut m’apporter du plus, c’est tant mieux ! Je ne connais pas du tout ce monde-là mais comme j’ai toujours envie de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre de nouvelles choses, je me dis que ce sera forcément positif ! Je me dis que ça peut me permettre de rencontrer d’autres d’autres personnes dans la com ou dans l’événementiel par exemple…

Des personnes qui pourraient vous donner des pistes pour lancer votre projet, c’est ça ?

“Oui ! Je pense à ce projet depuis quelques années déjà… J’ai toujours aimé les sports en extérieur, je fais beaucoup de vélo… Je suis aussi amatrice de vin… Alors je me suis dit que je pourrais allier le sport et le vin. C’est aussi, selon moi, une belle façon de mettre en valeur la région et le le territoire autrement. En discutant avec des beaunois propriétaires de chambres d’hôtes, je me suis rendu compte que beaucoup de touristes qui venaient dans la région et ne savaient pas où pratiquer leur sport préféré. Mon projet serait donc de proposer ces activités sportives, en “harmonie” avec notre territoire. Je pense que “sport” et “dégustation de bon vin” n’est pas forcément incompatible !

Le sport et le vélo prennent énormément de place dans votre vie… vous avez encore le temps pour des passions ?

“J’aime beaucoup voyager ! Je suis partie tous les étés, notamment pour apprendre l’anglais : 2 ans en Écosse et 2 ans aux États-Unis. Du coup, grâce à ces voyages, je suis aujourd’hui presque bilingue.”

Thélème Magnin partage ses passions sur son compte Instagram.

Thélème Magnin porte le numéro 10 pour l’élection de Miss Bourgogne 2021 qui se tiendra le dimanche 26 septembre prochain. Bonne chance Thélème !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X