J'aime Dijon

Infos & good mood

La Côte-d’Or au salon du Made In France 2023

Deux artisans de Côte-d’Or exposent sur le Village de l’Artisanat de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat au salon du Made in France à Paris, du 9 au 12 novembre 2023.

Pour son édition 2023, le salon du Made in France (MIFEXPO), temple du savoir-faire français, met à l’honneur les métiers de l’artisanat avec un village dédié de 2000 m2. Ce pavillon, inauguré ce midi, compte près de 220 exposants du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), venant de tous les coins de métropole et d’outre-mer, et représentatifs de l’ensemble des secteurs de l’artisanat : alimentation, bâtiment, production, services et activités non réparties (suivre notre lien sur les chiffres clefs de l’artisanat en Côte-d’Or).

Deux Côte-d’oriens parmi les 16 exposants de la région

Deux exposants par département ont été sélectionnés par la CMA de région Bourgogne-Franche-Comté. Cette année, la Côte-d’Or est représentée par :

  • La Pierre Elégante. Formé au métier de tailleur de pierre, et commençant sa carrière par la restauration de monuments, Pierre-Emmanuel Chambin, s’est depuis spécialisé, avec La Pierre Elégante, dans la création d’arts de la table haut de gamme à partir de la pierre de Bourgogne. Le chef d’entreprise a été récompensé de son talent par la CMA de région Bourgogne-Franche-Comté lors de l’édition 2021 des trophées de l’artisanat de Côte-d’Or.
  • Le Secret de l’herbier. Dans le secteur de la distillerie, Cyril Guyon s’est appuyé sur son expérience dans la restauration pour ouvrir sa nouvelle structure et proposer des gins et des spiritueux premium. En 2023, son gin L’Original a remporté la médaille d’argent du World Gin Awards, et sa vodka la médaille d’or au Concours international spiritueux et vins de Lyon.

100.000 personnes attendues au MIFEXPO

Cet évènement est une immense vitrine, non seulement pour les artisans, mais également pour les métiers dans leur ensemble. À chaque édition, le MIFEXPO accueille de nombreux passionnés ou curieux, par l’excellence des savoir-faire locaux et pluriels. Cette année, une affluence de près de 100.000 personnes est attendue pour cette édition 2023. Une belle récompense pour nos talents régionaux.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]