Météo France place la Côte-d’Or en vigilance Orange neige et verglas

par | 7 Jan 2017

Vigilance orange à partir de 16 h 00

Attention si vous devez vous déplacer en fin de journée, Météo France vient de placer ce matin le département de la Côte-d’Or en vigilance orange “neige et verglas”. Les département de La Lorraine, de l’Aube et de la Haute-Marne sont également concernés par cet épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière.

Les températures observées ce samedi à 06h00 sont très froides, comprises entre -7 et -15 degrés en plaine, localement moins en direction du département de la Haute-Saône.

Faibles précipitations mais chaussées très glissantes

À partir du milieu de journée une perturbation, précédée de quelques chutes de neige, devrait aborder la région Grand-Est. Les précipitations occasionnées par cette perturbation seront sous forme de faibles pluies ou de faibles bruines prenant un caractère verglaçant.

Malgré les faibles précipitations, les chaussées seront très glissantes.

Ces précipitations aborderont le nord de la Bourgogne en première partie de nuit prochaine et le risque de verglas se maintient jusqu’en matinée de dimanche sur la Bourgogne.

Comme toujours il est recommandé de rester très vigilant si vous devez prendre la route et adapter votre conduite aux conditions météorologiques.

Le bulletin complet de la vigilance de Météo France est ici.

0 commentaires

Rechercher
un ancien article

D’autres articles
dans la catégorie