Météo : une semaine printanière à Dijon

Météo : une semaine instable qui tendra vers un mieux

Après une journée de mardi largement ensoleillée à Dijon, la semaine s’annonce globalement agréable avec des températures en hausse progressive. Mais à l’approche du week-end, une dégradation devrait venir perturber cette ambiance printanière, avec le retour des pluies samedi après-midi.

Après un lundi pluvieux, la capitale des Ducs de Bourgogne devrait profiter de conditions globalement favorables le reste de la semaine.

Mardi : une journée calme et bien ensoleillée

Ce mardi, le soleil domine largement le ciel dijonnais. Malgré une matinée fraîche, avec des températures proches de 2°C, le thermomètre grimpe jusqu’à 16°C dans l’après-midi sous un ciel légèrement nuageux.
En soirée, le ciel restera dégagé avec une baisse rapide des températures autour de 8°C, puis 3°C durant la nuit. Un vent, venant du nord-est, reste faible à modéré.

Du mercredi au vendredi : une météo digne du printemps

La suite de la semaine confirme cette belle dynamique.
Mercredi et jeudi, les éclaircies dominent avec des températures en hausse progressive, de 18 à 19°C en journée. L’ambiance devrait rester agréable, malgré des matinées encore fraîches.

Vendredi, la douceur s’accentuera davantage avec un thermomètre pouvant atteindre jusqu’à 22°C. Le ciel restera partagé entre soleil et nuages, mais sans précipitations. Une atmosphère typiquement printanière s’installera alors sur Dijon.

Une parenthèse douce et lumineuse donc, qui devrait accompagner les Dijonnais tout au long de la semaine. De quoi profiter pleinement du retour du printemps… avant que le samedi après-midi laisse apparaître quelques pluies.