Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Médaille d’argent pour la dijonnaise Léa Ferney

La dijonnaise Léa Ferney remporte la médaille d’argent en tennis de table paralympique, aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Samedi 28 aout, après emporté son match face Maki Ito (n°10 mondiale, de nationalité japonaise), Léa Ferney affrontait Elena Prokofeva (n°1 mondiale, de nationalité russe)

Léa Ferney s’est inclinée 3 set à un (11-4, 8-11, 11-8, 11-5). Elle décroche ainsi la médaille d’argent, un exploit historique ! Bravo Léa !

“Je ne savais pas que je ferais une médaille d’argent ici. Je suis très contente de ramener une médaille en France” a confié la pongiste de seulement 17 ans au micro de France Télévisions. Léa Ferney poursuit : “cela fait plaisir, cela procure de la joie. Je n’avais pas beaucoup de pression : je gagnais la finale, ça aurait été bien, si je la perdais ce n’était pas grave.”

François Rebsamen, le maire de la ville de Dijon, a écrit sur sa page Facebook “Pour sa première participation et à seulement 17 ans, quelle performance ! Bravo !”

La délégation française est aux anges : “C’est historique ! Pour la première fois de l’histoire, une athlète en para tennis de table adapté conquiert la médaille d’argent pour la France. Immense bravo Léa, la benjamine de la délégation”

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X