31 majors de promotion de l’École des Métiers ont été récompensés pour leur travail et leurs notes exceptionnelles, ce lundi 10 juillet au palais des Ducs de Bourgogne. Un travail et des efforts reconnus et applaudis par une centaine d’invités, dont plusieurs élus municipaux.
La semaine commence sous une pluie de récompenses pour les majors de promotions de l’École des métiers de Dijon Métropole. Ce lundi 10 juillet, une trentaine d’élèves ont reçu un prix pour leur travail exceptionnel au sein de leur formation, des élèves venant de la filière automobile, fleuristerie, hôtellerie-restauration, métiers de bouche, coiffure, optique ou encore vente.
Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour applaudir le parcours et l’excellence que représente leur savoir-faire. Plusieurs élus étaient présents à l’instar de Nadjoua Belhadef, Jean-Paul Durand et Océane Charret-Godard. Une fierté pour la ville de Dijon. « Vos diplômes sont aussi le reflet de votre engagement et de votre talent. Vous êtes la preuve vivante que l’apprentissage est une voie prometteuse et une ressource pour les professionnels », affirme Nadjoua Belhadef.
Ces élèves sont à l’image d’un savoir-faire qui continue de perdurer dans la région et qui contribuent à son rayonnement national. Des compétences qu’ils doivent à leur persévérance et leur passion, mais également à leur famille, leurs professeurs et leurs maîtres et maîtresses d’apprentissage. « Des composantes qu’il faut aussi mettre à l’honneur », souligne Xavier Mirepoix, président de l’École des Métiers.
Une chose est sûre : la relève est bien présente à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.