Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Maison de Rhénanie-Palatinat fête ses 25 ans !

La Maison de Rhénanie-Palatinat propose dès septembre 2016 à tous les Bourguignons-Franc-Comtois un programme riche et varié, rythmé par 25 points forts. Prélude et mise en bouche : les Portes-ouvertes et la Journée de Rhénanie-Palatinat, ce samedi 17 septembre 2016 !

L’hôtel Thomas ou Grasset construit en 1767 est situé au 29 rue Buffon. C’est lui qui abrite au rez-de-chaussée depuis 1996 la Maison de Rhénanie-Palatinat qui fête cette années les 25 ans de cette association dédiée à la promotion et au développement des relations franco-allemandes.

Il y en aura pour tous les goûts. Pour les amoureux de la langue allemande et les amateurs de bière, les habitués de la Maison et les nouveaux arrivants, les accros de la nature et les passionnés d’architecture, les gourmands de pâtisserie et les assoiffés de culture, les connaisseurs de vins et les mélomanes… et pour tous les curieux, grands et petits !

Une journée sous le haut-patronnage de Hendrik Hering, Präsident des Landtags Rheinland-Pfalz, Marie-Guite Dufay, Présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et Malu Dreyer, Ministerpräsidentin des Landes Rheinland-Pfalz

Samedi 17 septembre 2016 dans la cour, la maison et le jardin

15h – 18h : journée portes-ouvertes

Informez-vous sur la Rhénanie_Palatinat, le volontariat franco-allemand, les programmes de mobilité de la région Bourgogne-Franche-Comté et de l’office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

Testez votre niveau d’allemand et réservez une place dans votre cours d’allemand.

Dégustez gâteaux, café et jus de fruit et participez aux stations de découvertes.

19h – 24h : journée de Rhénanie-Palatinat

Spécialistés de la boucherie Gries, bière de Bitburg, vins du Palatinat des domaines Hammel-Hundinger et Bühler, gâteaux allemands du lycée professionnel le Castel, sirops du Cassissium.

« Von hier und da – D’ici et là » : sculptures de Guy Charlier, Philipppe Poisse et les Ziccos, Reed Box (quatuor de saxophones), les danseurs du Grenier de la danse.

Action « Rhénanie-Palatinat – invitée d’honneur de la Foire internationale et gastronomique de Dijon 2016 ».

Jeux sous l’arbre (animations pour les enfants avec mobiklasse.de)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...