Maintien du poste de prof de philo à Semur-en-Auxois

Le poste d’enseignant en philosophie sauvé au lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois grâce à une forte mobilisation des professeurs, parents et élèves.

C’est un ouf de soulagement pour les professeurs, parents et élèves du lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois : le poste d’enseignant en philosophie qui était menacé de suppression sera finalement maintenu pour 2024. Une pétition mise en ligne sur Change.org (suivre notre lien) avait réunit ce jeudi 6632 signatures.

Une délégation a obtenu la confirmation du « gel » de la mesure de suppression du poste après une réunion au rectorat à Dijon. Malgré cette victoire, cette mesure pourra par conséquent être à nouveau remise sur la table l’année prochaine…

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or François Sauvadet a fait savoir dans un communiqué qu’il avait envoyé une lettre au recteur de l’Académie de Dijon pour contester cette suppression de ce poste. Il avait exprimé son soutien aux enseignants et aux parents d’élèves tout en demandant au recteur de réexaminer la situation.