Un jeune de 16 ans agressé au couteau devant le lycée Hippolyte Fontaine

Un élève de 16 ans scolarisé au lycée Hippolyte Fontaine de Dijon a été agressé au couteau par plusieurs individus le matin du mardi 1er février. Le récit.

D’après les premiers éléments que nous avons à notre connaissance, un élève du lycée Hippolyte Fontaine a quitté l’établissement au moment de la pause et y est revenu en courant, poursuivi par plusieurs individus. Ces derniers lui ont asséné plusieurs coups de couteau. L’élève a réussi à regagner l’établissement et a été pris en charge par l’infirmerie de l’établissement.

Les services de police et de secours sont immédiatement intervenus et ont transporté le blessé aux urgences pédiatriques du CHU de Dijon. Son pronostic vital n’est pas engagé.

À l’heure où nous écrivons ces lignes les agresseurs étaient toujours en fuite, aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant mais les caméras du lycée sont en cours d’exploitation.

Une cellule d’urgence médico-psychologique ainsi que la cellule d’écoute psychologique de l’Éducation nationale se sont rendues sur place : la CUMP assurera la prise en charge des témoins les plus choqués et la cellule d’écoute psychologique animera des groupes de parole pour celles et ceux qui en exprimeront le besoin.

Une enquête est conduite sous l’autorité du procureur de la République.

D’après nos confrères du Bien Public, le proviseur et le rectorat n’ont pas souhaité s’exprimer.

2 autres élèves ont subi le même sort le lendemain dans les transports en commun. (voir notre article)