Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 2 février 2022

😱 Un élève de 16 ans scolarisé au lycée Hippolyte Fontaine de Dijon a été agressé au couteau par plusieurs individus le matin du mardi 1er février. Le récit dans notre article.

🌧️ De la pluie en matinée… et de la grisaille pour l’après-midi. Le seul point positif : les températures qui flirteront avec la barre des 10 degrés.

🎶 La programmation du Vyv Festival dévoilée ! La troisième édition accueillera côté français, Juliette Armanet, Véronique Sanson, Eddy de Pretto, ou encore Gaëtan Roussel. Il y aura aussi le retour des artistes internationaux, avec la rappeuse M.I.A, mais aussi The Smile, un nouveau groupe avec Thom Yorke, le chanteur de Radiohead. Une dernière grosse surprise sera annoncée le 15 février. La billetterie avec les places early bird ouvre ce matin 11h.

🏀 Le sport… Belle victoire hier soir de la JDA Dijon en basket. Succès dans le top 16 de ligue des champions 78-66 face à l’Hapoël Holon. Prochain match pour la Jeanne, dès samedi, avec un déplacement à Orléans.

😷 Également dans l’actu, ce 2 février, des restrictions sanitaires en moins à Dijon et sur le pays. C’est la fin du télétravail obligatoire, la fin du port du masque à l’extérieur, et la fin des jauges dans les stades dès ce mercredi. Une bonne nouvelle pour tout ce qui est culture, alors que les établissements sportifs ou musicaux étaient limités à 2.000 places en intérieur. Des assouplissements avant une nouvelle étape le 16 février, avec notamment les concerts debout et la réouverture des discothèques.

🛣️ Le conseil départemental de Côte d’Or veut prendre en main les routes nationales. Dans un communiqué, François Sauvadet a annoncé vouloir bénéficier de la loi 3DS, qui lui permettrait de transférer la gestion de l’axe routier nationale au département. La loi sera entérinée dans le mois.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...