Ce mardi 14 mars, des syndicats ont bloqué le dépôt pétrolier de Longvic. De 5h à 8h du matin, ils étaient une dizaine à protester contre la réforme des retraites.
À la veille de la huitième journée de grève contre la réforme des retraites, les militants des syndicats (CGT, FSU, Force Ouvrière et Solidaires) se sont levés tôt ce mardi 14 mars pour bloquer le dépôt pétrolier situé à Longvic. Une nouvelle protestation qui suit celle du 2 mars, où une centaine de personnes s’étaient donné rendez-vous.
Des barricades composées de pneus et de palettes étaient posées pour empêcher tout camion de sortir du site, sans pour autant bloquer l’accès aux salariés. Selon nos confrères de France Bleu Bourgogne, la CGT dénonce « les subterfuges du gouvernement pour faire passer en force cette réforme injuste, l’absence de débat parlementaire, et le manque d’écoute des députés et sénateurs de Côte-d’Or ».Les manifestants ont levé le blocage vers 8h, mais comptent bien reconduire leurs protestations.
Le projet de loi a été voté le 11 mars au soir par le Sénat et attend son vote définitif par l’Assemblée nationale le jeudi 16 mars.