Lionel Fourré soutient la candidature d’Emmanuel Macron

Lionel Fourré
Lionel Fourré

Dans un peu plus de cent jours, nous aurons à choisir un nouveau Président de la République. Au vu des derniers scrutins électoraux et des tendances des sondages, plus que jamais le vote du premier tour du 23 avril 2017 est fondamental pour notre avenir.

« La Constitution de 1958 a été écrite en 1958, pour répondre à une situation politique qui était celle de 1958. » La Vème République permet de dégager, logiquement, une majorité forte et stable, mais elle crée des oppositions stériles qui ne permettent plus de faire évoluer la France.

Dans le spectre politique actuel, de Daniel Cohn-Bendit à Nathalie Kosciusko-Morizet, quelles sont les différences réelles entre ces femmes et ces hommes progressistes ? Infinitésimales. Malgré une convergence d’idées et de points de vue, ces élus n’arrivent pas à avancer ensemble. Lors de cette législature actuelle, Jean-Louis Borloo et Jean-Pierre Raffarin ont essayé de dépasser ce clivage Droite-Gauche avec des propositions; l’un avec « dix mesures vitales, urgentes et indispensables », et l’autre avec un « pacte républicain contre le chômage ». Mais nonobstant l’urgence d’agir, ces initiatives sont restées lettre morte, en raison d’oppositions de façade.

Aujourd’hui, les Français souhaitent que cela change, et déjà beaucoup d’entre eux se sont mis en marche, pour une « voie centrale ». Une voie positive, résolument pro-européenne, libérale à visage humain, ouverte à la modernité du monde actuel. Une voie menée par un jeune, fort d’expériences en entreprise. Une voie rejointe par d’anciens ministres de gouvernements de Droite comme Renaud Dutreil, Jean Arthuis Jean-Paul Delevoye, Corinne Lepage, Serge Lepeltier…

Accompagné d’amis du Parti Radical-UDI de Côte-d’Or, je décide aussi de soutenir Emmanuel Macron, afin que ce large mouvement de rassemblement ne reste pas sans lendemain, car nous ne pouvons pas manquer ce rendez-vous avec l’Histoire pour la France.

Lionel Fourré
Membre du bureau Politique de l’UDI 
Membre du bureau de l’UDI Côte-d’Or – Membre du Conseil National de l’UDI
Membre du Parti Radical