Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les travaux de piétonnisation des rues Piron et Charrue débutent ce lundi

Ce lundi commencent les travaux de pietonnisation des rues Charrue et Piron, de rénovation de la rue du Bourg ainsi que de la transformation des places Jean Macé et des Cordeliers. Cet important chantier, qui va une nouvelle fois bouleverser les habitudes des dijonnais avec la mise en place simultanée du nouveau plan de circulation, s’inscrit dans la stratégie de la ville pour accroître l’attractivité et le dynamisme du centre ville avec la volonté de créer un parcours shopping et patrimoine.

Autre volonté affichée : améliorer la qualité de vie des riverains, en limitant la pollution atmosphérique et le bruit, et conforter ainsi le positionnement national de Dijon comme une référence écologique. À terme ce sont 4000 véhicules/jour qui seront exclus de l’axe Charrue-Piron. La place Émile Zola sera également fermée à la circulation automobile, tout comme la rue Brulard.

La rue du Bourg sera entièrement rénovée, avec un remplacement des réseaux enterrés, et recevra ensuite un sol en béton identique à celui de la rue de la Liberté. La place Macé accueillera « un arbre en pot » (histoire de changer d’un tronc qui tourne 😉 )

Rendre aux piétons et aux cyclistes ce secteur sauvegardé d’une « ville d’art et d’histoire » et d’un centre ville inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco dans le cadre des Climats du vignoble de Bourgogne.

Pendant la durée des travaux, le secteur des rues du Bourg, Charrue, Piron et des places des Cordeliers et Jean Macé reste accessible et les commerces ouverts.

Les travaux se dérouleront de 6h à 23h30, du 15 février au 1er septembre 2016 :

  • Rue Piron : du 15 février au 29 avril (travaux dans la nuit du 17 au 18 février)
  • Rue du Bourg : du 15 février au 27 mai
  • Place Macé : du 11 au 15 avril, du 23 au 27 mai, du 6 au 11 juin et du 4 au 22 juillet
  • Rue Charrue : du 16 mai au 5 août
  • Place des Cordeliers : du 20 juin au 12 août

À noter que certains commerçants offriront à leurs clients des tickets de stationnement et des pass Divia dans le cadre du renouvèlement de l’opération « j’ai le ticket avec mon commerçant ».

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X