Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les Houblonnades : premier festival de la bière à Dijon

Dijon capitale de la bière artisanale

Les 2 et 3 avril prochain, le centre-ville de Dijon va devenir un village de brasseurs avec Les Houblonnades, premier festival de dégustation de bières du grand-est organisé par la Confrérie des Chevaliers de Gambrinus.

Le temps d’un week-end ce n’est pas moins d’une trentaine de brasseries artisanales de Bourgogne, de Franche Comté mais aussi de Lorraine et du Rhône qui se réuniront dans la capitale des Ducs au Square des Bénédictins pour vous faire partager leur savoir-faire.

Deux jours pour déguster les bières des brasseurs présents avec un système de jetons de dégustation, participer à des concours gustatifs ou des ateliers de découverte du brassage « fait maison », découvrir des produits régionaux mais également profiter de concerts gratuits (le programme complet des Houblonnades est ici)

Notre ambition est de faire découvrir le savoir-faire et les produits artisanaux des brasseurs Bourguignons, Franc-Comtois et plus largement de France, pour que la bière ne soit plus un produit anodin de supermarché mais un breuvage raffiné produit près de chez vous, avec ses caractéristiques uniques.

Meilleures bières : deux concours organisés

Deux concours récompenseront les bières les plus appréciées pendant le festival avec le prix du jury, décerné par un jury composé d’experts de la gastronomie, de zythologues, d’universitaires, et le prix coup de cœur du public, désigné par les festivaliers.

Un Kit de dégustation, comportant 2 jetons de dégustations supplémentaires est vendu en « prévente » jusqu’au 29 février 2016 sur la page Facebook du festival.

Appel aux bénévoles

Pour cette première édition, les organisateurs recherchent des bénévoles pour assurer différentes missions pendant la durée du festival Les Houblonnades : l’accueil et la vente, la communication, la buvette, l’aide aux brasseurs et aux groupes de musique, l’installation et le démontage.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...