À Vitteaux et Marcilly-et-Dracy, la tradition est aux courses hippiques ! Au cœur de l’Auxois, assistez à un événement incontournable qui rassemble près de 1500 personnes à chaque édition. Rendez-vous ce dimanche 22 septembre à l’hippodrome de Vitteaux-Marcilly.
C’est le seul hippodrome de toute la Côte-d’Or, un lieu de vie incontournable où la convivialité est véritablement au rendez-vous. La précédente édition des courses de Vitteaux a eu lieu en juillet dernier. Dimanche est un report de l’édition du mois de mai, suite aux conditions climatiques compliquées.
« Ce sont 4 courses de galop et 3 courses de trot qui auront lieu dimanche : un bel événement tout public qui va accueillir environ 70 chevaux et une quarantaine de jockeys sur l’hippodrome de Vitteaux-Marcilly ». Marion Sauvadet, présidente de la Société des courses de Vitteaux.
Hippodrome en fête
Les courses de ce dimanche sont sous le signe de la fête des enfants, avec de nombreuses animations organisées en leur honneur :
- Château gonflable,
- Stand « Qui est le plus fort » avec des paris sportifs adaptés aux enfants et des jeux à gagner,
- Stand « Film VR » et son cheval mécanique,
- Borne de jeu,
- Activité « Fun Derby ».
Une course des enfants sera aussi mise en place, sur la ligne de l’hippodrome, et un livret de jeux sera distribué aux enfants dans le village.
Ouverture de l’hippodrome de Vitteaux-Marcilly à 12h, début des courses à 14h.
L’événement est gratuit pour les -16 ans, et 5 euros pour les adultes.
©Photo Rozenn KREBEL