La rumeur courait depuis quelques temps. Annoncée la semaine dernière et officialisé ce matin, le concours de beauté Miss France 2024 aura bien lieu au Zénith de Dijon en décembre prochain.
Comme une impression de déjà-vu – et c’est tant mieux ! Rappelez-vous, c’était en 2013, Flora Coquerel devenait Miss France dans la cité ducale. 10 ans plus tard, retour en terres dijonnaises pour le concours de beauté qui investira une fois de plus le Zénith de Dijon en décembre prochain.
C’était un secret de polichinelle… Ce lundi, c’est lors d’une conférence de presse dans les cuisines ducales, que Nathalie Koenders, première adjointe au maire, a officialisé ce retour à Dijon pour la 94e cérémonie de l’élection Miss France (lire notre reportage précédent). « En décembre, nous aurons le plaisir de recevoir 30 candidates qui vivront au cœur de notre belle capitale plusieurs temps forts. Dijon est une ville riche d’histoire, de culture, mais aussi résolument contemporaine… Ce n’est pas pour rien si elle est régulièrement choisie pour accueillir de grands événements nationaux et internationaux. C’est une formidable opportunité pour nous de valoriser notre ville à une heure de très grande écoute ».
« Nous sommes ravis que Cindy Fabre nous ait amenés dans cette belle ville » – Frédéric Gilbert, Directeur général de la société Miss France.
De son côté, Frédéric Gilbert, directeur général de la société Miss France, dit garder « un excellent souvenir de Dijon« quand il avait déjà produit l’émission il y a dix ans. « Nous sommes ravis que Cindy Fabre nous ait amenés dans cette belle ville. Nous avons un comité régional très actif du côté de Miss Bourgogne. J’ai hâte de voir revenir d’anciennes Miss comme Marine Lorphelin ou Sonia Rolland ».
Un concours « à la maison » pour Cindy Fabre
« En tant que directrice du concours Miss France et Bourguignonne, c’est avec une immense joie et une fierté particulière que j’ai l’honneur d’annoncer que Dijon sera la ville qui accueillera cette édition de Miss France 2024″, annonce fièrement Cindy Fabre, elle-même Dijonnaise. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la nouvelle directrice du concours se prépare à accueillir cette cérémonie « à la maison ». À ses côtés ce matin-là, Indira Ampiot, Miss France 2023 dit aussi être « tombée amoureuse de ce patrimoine et de cette ville ».
En attendant de découvrir la date et les 30 candidates du concours, voici en avant-première l’affiche officielle de l’élection Miss France 2024.